Cours photo Lille

Vous venez d’acheter un appareil photo et vous souhaitez vous affranchir du mode tout automatique, les cours photo que je vous propose vont vous permettre d’acquérir rapidement des bases techniques indispensables à votre pratique.

Présentation :
Photographe n’est pas mon métier principal, je suis donc avant d’être un professionnel (c’est-à-dire le fait de disposer du numéro de Siret) un photographe passionné et expérimenté.

Mon parcours professionnel principal m’a fait évoluer dans différentes fonctions de management et de Direction d’entreprise. De ce fait, contrairement à un photographe dont c’est l’unique métier, j’ai l’habitude d’organiser et d’animer des réunions structurées ou de coacher et former des collaborateurs (j’ai entre autre suivi des formations de formateur).

Aussi, je vous propose une organisation dans mes formations, qui s’apparente à ce qui est réalisé par les professionnels de la formation professionnelle (comme la Cegos), contrairement à beaucoup de formations photo (y compris celles proposées par les « organismes » du net) qui reposent uniquement sur les compétences techniques de photographes professionnels mais qui manquent de méthode et de support pédagogique (puisque ce n’est pas leur métier et que ces « organismes » ne leur en fournissent pas).

Je vous propose donc des Ateliers qui se décomposent systématiquement en 2 parties :
• Une partie théorique avec un support pédagogique permettant de comprendre la thématique abordée (Le contenu du support théorique vous sera transmis à l’issue de l’Atelier).
• Une partie pratique, sur le terrain avec votre appareil pour mettre en œuvre les techniques étudiées.

De plus, pour une plus grande efficacité et une meilleure interaction, les groupes seront de 4 personnes maximum.

Après les Ateliers
Parce qu’un stage photo ne s’arrête pas au bout de 3.5 heures:
Un document pdf qui rappelle toutes les techniques abordées vous est envoyé,
Si des notions restent problématiques je reste à votre disposition par mail ou téléphone pour en discuter,
Enfin vous pourrez aussi m’envoyer vos travaux photos pour les analyser avec vous.